Agenda des évaluations

F2

Chant et Rythme (lundi 20 janvier)

  • Chants connus et préparés en classe : Londres flambe (page 23) + Un moineau (p. 24)
  • A cappella préparé sans mon aide : un exercice au choix entre les N°26 et 30 (page 41)
  • Rythme : une lecture à vue
  • Cartons de notes en 30 secondes

Analyse et Oreille (lundi 27 janvier)

  • Analyse : savoir reconnaître les intervalles (fiche N°12, page 108)
  • Analyse : savoir dessiner les gammes de Do, Fa et Sol Majeur (fiche 15, page 109)
  • Analyse : devoir écrit à réaliser (sera distribué le mercredi 15)
  • Oreille : savoir réécrire de mémoire « Londres Flambe » (page 23)
  • Oreille : savoir reconnaître et réécrire les motifs à mémoriser (page 48)

F4

Chant et Rythme (lundi 20 janvier)

  • Chant connu et préparé en classe : Concerto pour trompette de Haydn, extr. du 3e mvt. (p.40-41)
  • Chant préparé sans mon aide : Choral (p. 53)
  • Rythme : une lecture à vue binaire + une lecture à vue ternaire

Analyse et Oreille (lundi 27 janvier)

  • Analyse : savoir écrire l’échelle des quintes (maximum 6 minutes) – voir page 109
  • Analyse : savoir analyser les intervalles majeurs, mineurs et justes jusqu’à l’octave
  • Oreille : savoir écrire de mémoire 1 chant vu en classe, au choix de l’élève (entre les p. 17 et 62)
  • Oreille : dictée mélodique simple

Q1

Chant et Rythme (mercredi 22 janvier)

  • Chant préparé en classe sans mon aide : Am See, Schubert (p.48)
  • A cappella : N°6, 7 et 8 (p. 65)
  • Rythme : lecture à vue binaire + lecture à vue ternaire

Analyse et oreille (mercredi 29 janvier)

  • Analyse : Réécrire l’échelle des quintes en 5 minutes
  • Analyse : savoir analyser tous les intervalles M, m, J, aug, dim + savoir renverser les intervalles (et donner le nom et la qualification du renversement)
  • Analyse : savoir faire un tableau des tons voisins (Analyse p. 25 et 26)
  • Oreille : savoir réécrire de mémoire 2 des 3 A cappella de l’examen de chant (N°6, 7 et 8 page 65)
  • Oreille : courte dictée mélodique

Transition

Chant et Rythme (mercredi 15 janvier)

  • Chant connu et préparé en classe : Choral, Daniel Wetter (commenter)
  • Chant préparé sans mon aide : Verdi, La seduzione (commenter)
  • Polyphonie préparée en classe sans mon aide : Palestrina, Adoramus Te
  • Rythme : lecture à vue du type Fontaine (voir copies) – 2-3 minutes de préparation

Analyse et Oreille (mercredi 22 janvier)

  • Réécrire le cycle des quintes en 3 minutes
  • Analyser des intervalles (M, m, J, aug, dim) avec redoublements
  • Réécrire de mémoire un chant au choix
  • Dictée mélodique (vous avez droit au diapason)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.