Agenda des évaluations

F2

Chant et Rythme (lundi 20 janvier)

  • Chants connus et préparés en classe : Londres flambe (page 23) + Un moineau (p. 24)
  • A cappella préparé sans mon aide : un exercice au choix entre les N°26 et 30 (page 41)
  • Rythme : une lecture à vue
  • Cartons de notes en 30 secondes

Analyse et Oreille (lundi 27 janvier)

  • Analyse : savoir reconnaître les intervalles (fiche N°12, page 108)
  • Analyse : savoir dessiner les gammes de Do, Fa et Sol Majeur (fiche 15, page 109)
  • Analyse : devoir écrit à réaliser (sera distribué le mercredi 15)
  • Oreille : savoir réécrire de mémoire « Londres Flambe » (page 23)
  • Oreille : savoir reconnaître et réécrire les motifs à mémoriser (page 48)

F4

Chant et Rythme (lundi 20 janvier)

  • Chant connu et préparé en classe : Concerto pour trompette de Haydn, extr. du 3e mvt. (p.40-41)
  • Chant préparé sans mon aide : Choral (p. 53)
  • Rythme : une lecture à vue binaire + une lecture à vue ternaire

Analyse et Oreille (lundi 27 janvier)

  • Analyse : savoir écrire l'échelle des quintes (maximum 6 minutes) – voir page 109
  • Analyse : savoir analyser les intervalles majeurs, mineurs et justes jusqu'à l'octave
  • Oreille : savoir écrire de mémoire 1 chant vu en classe, au choix de l'élève (entre les p. 17 et 62)
  • Oreille : dictée mélodique simple

Q1

Chant et Rythme (mercredi 22 janvier)

  • Chant préparé en classe sans mon aide : Am See, Schubert (p.48)
  • A cappella : N°6, 7 et 8 (p. 65)
  • Rythme : lecture à vue binaire + lecture à vue ternaire

Analyse et oreille (mercredi 29 janvier)

  • Analyse : Réécrire l’échelle des quintes en 5 minutes
  • Analyse : savoir analyser tous les intervalles M, m, J, aug, dim + savoir renverser les intervalles (et donner le nom et la qualification du renversement)
  • Analyse : savoir faire un tableau des tons voisins (Analyse p. 25 et 26)
  • Oreille : savoir réécrire de mémoire 2 des 3 A cappella de l’examen de chant (N°6, 7 et 8 page 65)
  • Oreille : courte dictée mélodique

Transition

Chant et Rythme (mercredi 15 janvier)

  • Chant connu et préparé en classe : Choral, Daniel Wetter (commenter)
  • Chant préparé sans mon aide : Verdi, La seduzione (commenter)
  • Polyphonie préparée en classe sans mon aide : Palestrina, Adoramus Te
  • Rythme : lecture à vue du type Fontaine (voir copies) – 2-3 minutes de préparation

Analyse et Oreille (mercredi 22 janvier)

  • Réécrire le cycle des quintes en 3 minutes
  • Analyser des intervalles (M, m, J, aug, dim) avec redoublements
  • Réécrire de mémoire un chant au choix
  • Dictée mélodique (vous avez droit au diapason)

Adultes FA2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.