Journal de classe (Q1)

Voici le travail qui est attendu pour la période du mois de mai. Ce tableau a été créé pour permettre aux élèves de mieux anticiper et organiser leur travail à leur rythme. Merci de veiller à organiser un temps de travail régulier à la maison consacré au cours de formation musicale.

Semaine du… 
26 avrilEnregistrement des créativités
3 maiSavoir chanter les 2 morceaux d’examen (voir e-mail vendredi 23 avril)
10 maiDevoir écrit de théorie
+ A cappella 17 (page 66)
17 maiRythme : roue binaire A (page 93) + A cappella 22 (page 67)
24 maiLecture de notes : de 21 à 30 (page 111)
+ A cappella 25 (page 67)
31 maiRythme : roue ternaire B (page 96)
+ A cappella 30 (page 68)

Voici le travail qui est attendu pour la période de carnaval à Pâques. Ce tableau a été créé pour permettre aux élèves de mieux anticiper et organiser leur travail à leur rythme. Merci de veiller à organiser un temps de travail régulier à la maison consacré au cours de formation musicale.

Pour le… 
Mercredi 10 marsSavoir chanter avec les notes « Ch’io mai vi possa » (p. 33 à 35) Venir avec une première ébauche de sa créativité (écrire p. 77)
Mercredi 17 marsRemettre le devoir écrit de théorie Savoir lire sans faute (et avec métronome) les ex. 11 à 15 en clé de fa (p. 110)
Mercredi 24 marsSavoir chanter Beim Sonnenuntergang (p. 40-41) Savoir lire sans faute (et avec métronome) les ex. de rythme 38 à 41 (p. 102)
Mercredi 31 marsVenir avec une copie propre de sa créativité et être prêt-e à l’enregistrer au cours

Du lundi 5 au samedi 17 avril 2021 :
congé de Pâques

Voici le travail qui est attendu pour la période du 4 janvier au congé de carnaval. Ce tableau a été créé pour permettre aux élèves de mieux anticiper et organiser leur travail à leur rythme. Merci de veiller à organiser un temps de travail régulier à la maison consacré au cours de formation musicale.

Pour la semaine du… 
11 janvier 2021Chanter : Spesso vibra per suo gioco – A. Scarlatti (p.24-26)
Rythme : page 100 (avec pulsation stable, régulière, sans ralentir)
18 janvier 2021Analyse : savoir écrire des APM, APm, V7
Oreille : savoir reconnaître à l’oreille APM, APm, V7
25 janvier 2021Lecture de notes : p.113 – ex. impairs en clé de sol, pairs en clé de fa
Créativité : écrire et chanter 4 mesures ternaires sur mi-fa♯-sol-la-si
1er février 2021Evaluations
8 février 2021Chanter : Danse slave – A.Dvorak (p.30-31)
15 février 2021CONGÉ DE CARNAVAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.