Journal de classe (Q1)

Voici le travail qui est attendu pour ce premier trimestre. Ce tableau a été créé pour permettre aux élèves de mieux anticiper et organiser leur travail à leur rythme. Merci de veiller à organiser un temps de travail régulier à la maison consacré au cours de formation musicale.

Semaine du…Savoir faire…Savoir…
28 septembreChant : chœur final Matthaüs Passion (p. 15) Rythme : p. 98 Réflexes : cycle des 2des, 3ces, 4tes (2, 3, 4 notes par temps)Différencier rythmes binaires et ternaires
à écrire 4 mesures en 2, 3 et 4 temps binaires à écrire 4 mesures en 2, 3 et 4 temps ternaires
5 octobreChant : Tanzlied (p.16)
Oreille : reconnaître intervalles jusque 5J
Contenance des intervalles jusque 5J
(contenance : nombre de tons et demi-tons)
12 octobreChant : Sehnsucht N°4 (p. 18) Réflexes : Lecture de notes A  en 2 clés (p. 109) Intonation : chanter formules 1 à 29 en Ré Maj. et ré min.Échelle des quintes (armure avec les doigts)
19 octobreChant : Die finster Nachte (p. 19) Rythme : p. 99/
26 octobreCréativité : réécrire proprement et savoir chanter 
2 novembreCongé d’automne (du 2 au 7 novembre)
9 novembreOreille : savoir écrire de mémoire Tanzlied (p. 16) 
16 novembreÉvaluations
23 novembre//
30 novembreChant : If music be the food of love (p. 20)
Intonation : chanter les formules 1 à 57 en Mi Maj. et mi min.
Renversement des intervalles
Redoublement des intervalles

Évaluation 1 – Une première période d’évaluation sera organisée la semaine du 16 novembre. Les élèves procéderont à une auto-évaluation auquel j’ajouterai mes observations. Pensez à signer ce document pour la semaine du 30 novembre.

Cartons de notes – En Q1, les cartons de notes (au nombre de 10) se lisent en alternant les clés de sol et de fa à chaque carte (1ère carte en clé de sol, 2ème en clé de fa, etc.), sans aucune faute, en 30 secondes. Ce défi doit être prêt pour le 1er décembre.

Bon travail ! 😊

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