Journal de classe (F3)

Voici le travail qui est attendu pour ce premier trimestre. Ce tableau a été créé pour permettre aux élèves de mieux anticiper et organiser leur travail à leur rythme. Merci de veiller à organiser un temps de travail régulier à la maison consacré au cours de formation musicale.

Semaine du…Savoir faire…Savoir…
28 septembreA cappella 1 à 5 (page 51) Rythme A (p. 87)Nom des intervalles (seconde, tierce, quarte, quinte, etc.)
5 octobreReconnaître & chanter 2des (Maj. Et min.) (p. 61) Lecture relative : p. 100, N°1 à 4 (en partant de do et )Ton, demi-ton – savoir compter la contenance des intervalles jusqu’à la quinte juste
12 octobreRéciter cycles de secondes et tierces (p. 97) Lecture de notes clé de fa : page 102 Réécrire proprement sa créativité + savoir la chanter/
19 octobreSavoir réécrire de mémoire « Nobody knows » (p. 14) Rythme B (p. 88)Les degrés de la gamme (tonique, sus-tonique, etc.)
26 octobreChant : Comin’ thro’ the rye Lecture de notes clé de sol : page 111/
2 novembreCongé d’automne (du 2 au 7 novembre)
9 novembreChant : l’eau vive (p. 16) – écouter sur le site internet ! Rythme C (p. 88)Savoir écrire les gammes de Do Majeur, Fa Majeur, Sol Majeur (et indiquer les tons et demi-tons).
16 novembreÉvaluations
23 novembre//
30 novembreChant : Vom heiligen Abendmahl (p. 17) Lecture de notes clé de fa : page 103Différencier rythmes binaires et ternaires
à écrire 5 exemples de cellules rythmiques de chaque

Évaluation 1 – Une première période d’évaluation sera organisée la semaine du 16 novembre. Les élèves procéderont à une auto-évaluation auquel j’ajouterai mes observations. Pensez à signer ce document pour la semaine du 30 novembre.

Cartons de notes – En F3, les cartons de notes peuvent se lire de 2 manières : avec les notes (toujours de bas en haut !) ou avec les intervalles. Ces deux défis doivent être réalisés séparément, et sans aucune faute. Lecture des notes : 30 secondes. Intervalles : 20 secondes. Ce défi doit être prêt pour le 1er décembre.

Bon travail ! 😊

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